Womum, la box qui prend soin des futures mamans et des bébés ! (+ CODE PROMO)

Nous sommes heureuses d’avoir rencontré Agathe Evrard, la fondatrice de Womum.

WoMum est la première box cosmétique et de soins d’hygiènes pour les futures mamans et leur bébé. Rencontre avec cette jeune entrepreneuse qui propose des produits naturels et sans dangers, avec une vrai démarche écologique:

– Qui se cache derrière Womumbox ? Pouvez vous nous expliquer la genèse de la marque ? 

L’entreprise est portée par, moi, Agathe Evrard, lyonnaise de 27 ans :). C’est en découvrant des ouvrages sur la grossesse, et particulier celui signé par le Collège national des gynécologues obstétriciens, que j’ai appris qu’il est déconseillé aux femmes d’utiliser des produits cosmétiques pendant leur grossesse, notamment à cause des toxiques qu’ils contiennent. Pas de crème, pas de maquillage, pas de déodorant… Parce qu’on est enceinte on ne doit plus prendre soin de soi ? Ma routine beauté du matin est un moment plaisir qui est rapidement devenu indispensable pour bien démarrer ma journée. Aussi, j’ai décidé que je voulais vivre ma future grossesse autrement. 

C’est pourquoi avec mon père, médecin généraliste et auteur de livre autour de la grossesse, nous sommes reparti de zéro et avons écrit un cahier des charges pour sélectionner des produits cosmétiques sans huiles essentielles, sans composants toxiques et sans perturbateurs endocriniens. Nous nous sommes également entourés d’une gynécologue et d’une pharmacienne pour constituer un comité scientifique solide.

– Quelles sont les valeurs de l’entreprise ? 

Les perturbateurs endocriniens ont envahi notre quotidien : air pollué, pesticides… cosmétiques ! Le système hormonal est très fragile à certaines périodes de la vie, notamment pendant la période intra-utérine du foetus. À des moments stratégiques de son développement, si le fœtus croise certains perturbateurs endocriniens, il pourra développer des pathologies qui se déclareront à la naissance ou plus tard.

Nous proposons des cosmétiques adaptés aux différentes étapes de la grossesse et pour préparer l’arrivée de bébé.

Nous attachons également une grande importance à l’impact environnemental de nos box ! Nous aimerions évincer le plastic d’ici 2021 dans nos box. Combat qui n’est pas aisé, notamment pour les produits bébé, souvent dans des contenants en plastique pour des raisons de sécurité. En tout cas, vous ne trouverez rien de superflus dans nos box, nous limitons au maximum l’emballage.

Nos fournisseurs sont des marques françaises ou belges, la plus part lauréates de la mention slow cosmétique pour une production plus éthique et plus écologique.

– Comment choisissez vous les produits proposés ? 

Nous produits sont sélectionné sur la base d’un cahier des charges et notre charte qualité. Nous avons une liste de composants que nous évinçons des produits.

Nous travaillons uniquement avec des marques françaises et belges, avec lesquelles nous développons une vraies relation partenaires ! Nous avons prévu d’aller tous les rencontrer au printemps !

– Un nouvelle box pour les nourrissons est en cours , pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouveau produit ? 

Nos clientes nous ont beaucoup réclamé une sélection de produits bébé ! Et c’était tout à faire dans la continuité de WoMum. Accompagner la jeune maman une fois que bébé est là ! Nombreuses de nos abonnées prennent l’option “nourrisson” dès leur 6ème de mois de grossesse pour pouvoir tester elle même les produits pour en amont et préparer la valise de maternité . ( La box bébé est désormais disponible

 

Comme nous partageons les valeurs de Womumbox, comme nous trouvons que c’est important pour une future maman que d’avoir des soins de qualités et adaptés à la circonstance,  alors on vous offre 10% avec le code promo : LESMAMANSPOULES à valoir sur le site  !

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok