PORTRAIT : rencontre avec Emmanuelle & Séverine Le Petit Pousse

Aujourd’hui, on vous présente Séverine et Emmanuelle, co-fondatrices de Le Petit Pousse.

  • Qui se cache derrière Le Petit Pousse ?

Le Petit Pousse est né de notre vécu de mamans.
Séverine et moi sommes deux mamans lyonnaises, dont les tribus comptent aujourd’hui 4 enfants de bientôt 8, 6, 4 et 2 ans. Nous avons voulu allier nos passions pour nos enfants, la photographie, le dessin et la décoration pour créer un objet innovant qui réponde aux besoins des parents : la bébéothèque.

  • Le Petit Pousse, c’est quoi ?

Le Petit Pousse - La malle à souvenirsLe Petit Pousse est une nouvelle marque française qui conçoit des objets pour les parents qui gardent des souvenirs de leurs enfants. Au cœur de la marque, il y a un nouveau concept : la bébéothèque.

Il s’agit d’une malle décorative et pratique, accompagnée de pochons et coffrets, qui permet de réunir au même endroit tous les souvenirs de nos enfants. Un trésor qu’ils garderont toute leur vie, qui les aidera à se souvenir des moments magiques de leur enfance et à ne jamais oublier à quel point on les aime.

Le Petit Pousse ce sont aussi des valeurs que nous partageons. Par exemple, il est à nos yeux fondamental de créer des produits qui ne soient pas prédéfinis ; à l’inverse nous voulions qu’ils s’adaptent à toutes les histoires familiales, y compris aux histoires extraordinaires (prématurité, adoption, famille homo ou monoparentale).

  • Comment est né l’idée ?

L’idée est née lorsque Séverine est devenue maman. Elle cherchait une jolie malle qui décorerait la chambre de son bébé tout en protégeant les petites affaires qu’elle gardait au fil des mois. Et ne trouvant pas cette « bébéothèque », nom que lui donna sa fille, elle se lança dans l’étude de marché.

Nous nous sommes connues à ce moment-là, j’étais alors enceinte de ma fille, et nous avons décidé de nous associer. Tandis que je dessinais les motifs des bébéothèques et des futurs accessoires, Séverine imaginait les dimensions optimales et sélectionnait les meilleurs fournisseurs.

C’est à la rentrée 2017 que nous avons commencé à commercialiser nos produits sur lepetitpousse.fr, en ayant toujours en tête de créer des objets innovants et élégants pour les parents, qu’ils puissent personnaliser et que les enfants auront plaisir à découvrir dans quelques années.

  • Des nouveautés pour 2018 ?

Depuis le lancement de Chloé, notre nouvelle bébéothèque fleurie, nous travaillons sur plusieurs nouveautés pour la rentrée : un album pour les photos de classe et l’adaptation de la plupart de nos produits pour les petits anglophones. Par ailleurs, nous avançons sur d’autres nouveautés pour la fin de l’année : au moins un nouveau modèle de bébéothèque, une version fille de notre album photo et de nouveaux accessoires pour accompagner les enfants qui grandissent.

 

Le Petit Pousse - Les fondatrices-1Un compte instagram à suivre ? @labelleviefamily Un récit élégant, branché et épuré des instants magiques et merveilleux petits détails de la vie de famille. Et l’une des premières instamums, lyonnaise aussi, à avoir parlé de nous 😊 (Et c’est aussi une cliente Les Mamans Poules)

Une marque que vous affectionnez particulièrement ? Il y en a tellement. Allez en déco enfant je cite Nobodinoz, pour la qualité de leurs produits et la sobriété du design alliée à de superbes coloris.

Un parfum de glace (oui c’est bientôt l’été) ? La fraise ! Un peu comme une enfant, je commande toujours 2 boules : vanille et fraise. Quant à Séverine, je pense qu’elle a de belles envies de fraises en ce moment. Elle attend une jolie nouvelle pour la rentrée ❤  En réalité son parfum préféré c’est le chocolat.

Une destination à nous conseiller pour les ponts du mois de mai ? L’Andalousie pour s’enivrer du parfum des fleurs d’oranger ou à peu près partout en Italie pour profiter de la dolce vita.

 

Vous pouvez retrouver Le Petit Pousse, le samedi 5 mai de 14h à 18h chez nous. Vous venez ?
En attendant, abonnez-vous à leur compte instagram !

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok