Les nouveaux ateliers cuisine chez LMP : Rencontre avec Jeanne de Delicatessen Factory

A partir du 30 mai 2018 , nous vous proposons une toute nouvelle série d’ateliers autour de l’éveil culinaire.

Nous sommes ravies que Jeanne de Délicatessen Factory ait accepté de collaborer avec nous.

Elle a même développée spécialement pour nous des animations culinaires conçues pour les 18 mois – 3 ans et les 3-6 ans !

 

Lyonnaise depuis 10 ans, Jeanne est maman d’un petit Aurèle (bientôt 3 ans), et belle-maman de César (8 ans).

Passionnée de cuisine et chef d’entreprise dans ce domaine depuis 5 ans, elle créé des ateliers pour transmettre les bons gestes et le goût des bons produits aux enfants, avec l’idée de nourrir la curiosité des enfants, leur envie de découvrir tout en s’amusant, et d’apprendre en faisant.

 

  • Delicatessen Factory, c’est quoi?

DELICATESSEN FACTORY, c’est une fabrique créative d’événements culinaires, qui existe depuis 5 ans. Infos :  www.delicatessenfactory.com.

 

  • Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que sont les ateliers « Au four et au jardin? »

Parmi les projets développés, les ateliers cuisine « AU FOUR ET AU JARDIN », pour les enfants de 6 à 10 ans, qui ont lieu depuis 3 ans les mercredis après-midi, au Télécabine (48 rue des Charmettes, Villeurbanne). Les enfants mitonnent des recettes de saison, sucrées ou salées, à remporter à la maison (#aufouretaujardin).

 

  • Tu as développé de nouveaux ateliers en exclusivité pour les Mamans Poules, peux-tu nous en dire deux mots ?

Après le succès de ces ateliers pour les grands enfants, les ateliers pour les petits, de 3 à 6 ans et les tout petits, de 18 mois à 3 ans, arrivent chez Les Mamans Poules : une série d’ateliers sur 4 thèmes :

 

 

 

 

 

  • Des nouveaux projets pour 2018? 

Je suis en train de développer un kit pédagogique à destination des écoles et des crèches, mais aussi des parents, pour transmettre le goût de la cuisine et du partage de la cuisine aux enfants, au-delà des ateliers. C’est un projet en cours de réalisation, qui me tient à cœur. A suivre donc !

Retrouvez les ateliers de Jeanne chez Les Mamans Poules à partir du 30 mai :

 

En attendant, vous pouvez retrouver Jeanne sur son compte Facebook et Instagram 

 

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok