Eveil musical et Bébé Signe : Prolongez l’été … au Jardin Perché !

Et oui, il faut se rendre à l’évidence, il va falloir rentrer …

Le spectre de la rentrée approche, on va pas se mentir !

Nous, on a pas trop envie et, pour se croire encore un peu en vacances, on a découvert le Jardin Perché à Caluire. Vous connaissez ?

Direction : le parking d’Auchan Caluire !  Oui alors je suis d’accord, ça fait pas vraiment rêver là tout de suite …

Pas de panique !  On monte au dernier étage du parking couvert, on grimpe un petit escalier (ou on prend l’ascenseur)  et là : Miracle !!!

Nous voila ni plus ni moins dans un oasis de verdure, un véritable jardin urbain ou on mange, on cultive, on rencontre, on partage, on s’amuse … de manière intelligente et responsable.

Ici, les créateurs ont réalisés un petit écosystème avec des milliers de plantations de fleurs, fruits, légumes et herbes aromatiques. On peut récolter jusqu’à 3,5 tonnes par an !

La cueillette est d’ailleurs ouverte au public. Le prix dépend du poids de la récolte : une activité sympa à faire avec les enfants !

On trouve aussi des ruches (loin les ruches hein ! tout au bout du parking !) , une aire de pétanque et un restaurant qui propose la production du jardin à sa carte !

Vous l’aurez compris, on a adoré l’endroit !  On a donc décidé de vous proposer 3 ateliers dans ce cadre calme et verdoyant, histoire de prolonger l’été :

  • JARDIN MUSICAL 1-3 ANS  “La musique au Jardin …Perché” avec Margot de Crescendo  le mercredi 28 août de 11h à 11H45 : Plus d’infos et inscription ici 

  • EVEIL MUSICAL 3-6 ANS  ” La musique au Jardin…Perché” avec Margot de Crescendo  le mercredi 28 août de 12h à 12h45 : Plus d’infos et inscription ici 

  • DECOUVERTE BEBE SIGNE avec Cléa le samedi 31 Aout de 10h à 10h45 : Plus d’infos et inscription ici

On vous attend nombreux, pour chanter, jouer et signer avec vos bébés et vos bambins dans ce lieu paisible et éco-responsable !

Ainsi, la rentrée vous parait-elle un peu plus douce ? 😉

 

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok