Et si vous partiez en weekend en famille ?

En tant que parent, on rêve tous de « changer d’air », d’un weekend « au vert », d’un « break en famille », … Bref de partir quelques jours.

Il y a quelques temps, nous avons rencontré Huttopia. Une entreprise située à St Genis les Ollières, tout près de Lyon. Huttopia, ce sont des campings et villages situés un peu de partout en France. « Comme tout le monde, me direz-vous ? » Pas tout à fait.

Huttopia c’est un peu le camping pour les gens qui n’aiment pas le camping, si si je vous assure !

La “hutte” comme un coin à soi au milieu de nulle part. L’ “utopie”, celle d’un tourisme à la fois cocooning et nature…
En revisitant l’art de camper, Huttopia réhabilite l’esprit du camping.

Dans les villages Huttopia, on séjourne dans des habitats éco-conçus, en toile ou en bois non traité, légers, démontables et déplaçables. Montés sur pilotis, ils respectent le caractère des sols, sans les abîmer, et se fondent dans le paysage. Car ici, pas de voitures ou d’allées goudronnées, les sites gardent leur caractère premier et le charme qui va avec. Lac, forêt, sous-bois : les villages forestiers à taille humaine accueillent les amateurs de grands espaces avec leurs ambiances, leurs sons et leurs odeurs. En famille, les villages Huttopia sont propices à la déconnexion et au partage au grand air.

 

Notre coup ❤️ : les vacances chez Huttopia ce sont des vacances  en village sous le signe de la famille :

  • Activités enfant (5-12 ans) chaque jour en été et samedi et dimanche tous les week-ends de la saison ;
  • Activités familiales (adultes + enfants accompagnés) chaque jour en été et samedi et dimanche tous les week-ends de la saison ;
  • Des Kits bébé disponibles sur place (chaise haute et lit) –> (gratuit hors juillet-août) ;
  • Soirées familiales (magie, cirque, concert acoustique…) chaque soir en été et vendredi et samedi soirs tous les week-ends de la saison

Le petit + ! Le Spa forestier avec saunas et bains finlandais. C’est le secret des villages rien que pour les parents ! Blotti au milieu des arbres, on appuie sur « pause » et on profite.

Côté restauration : Chaque village Huttopia, propose plusieurs offres de restauration gourmande : une cuisine familiale au « resto », des pizzas maison au Four à Pizza, des planches de produits du terroir au bar et même des formules petit déjeuner ou des casse-croûte à emporter en balade pour tous ceux qui veulent se simplifier la vie.

Rester connecté car dans quelques jours nous vous proposerons de gagner un séjour 2 nuits (pour 5 pers. max.) sur l’une des destinations villages au choix : Dieulefit dans la DrômeSud Ardèche proche des Gorges). Valable hors vacances scolaires et hors ponts.

Destination Sud Ardèche

  • A 2h de Lyon
  • Découvrez toute la beauté des gorges de l’Ardèche sur ce site aménagé en terrasses naturelles. Un petit coin de paradis proche de Vallon Pont d’Arc et de la Grotte Chauvet.
  • Les points forts du site :
    – Lézarder au soleil pendant que les enfants s’amusent dans la piscine
    – Prendre l’apéritif avec vue sur le relief ardéchois depuis la terrasse du restaurant

Destination Dieulefit

  • A 2h de Lyon
  • Un cadre idyllique pour une échappée belle au pays des lavandes. Le charme opère sur ce site naturel d’exception, surplombant l’étang et les champs de lavande. Ici, vous reconnectez avec la nature et vous partez à la découverte des trésors de la Drôme Provençale.
  • Les points forts du site :
    – La magnifique vue sur la vallée depuis l’étang
    – Le spa forestier en amoureux pendant que les enfants sont aux activités.

Je pose ça là, histoire de vous faire patienter encore un peu. Promis ça sera avant Noël.
En attendant, je vous laisse découvrir les destinations Huttopia et penser (déjà) aux vacances de cet été !

Huttopia - Dieulfit

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok