Travaux : point #1

Voici maintenant une petite quinzaine de jours que nous avons signé le bail de notre local rue Ste Hélène et que nous avons fièrement investi les lieux.

C’est donc pleines d’ardeur et d’enthousiasme que nous avons attaqué les travaux… Enfin, au début …

Oui car pour des questions évidentes de budget, nous réalisons nous même une partie des travaux : démolition, peinture, pose des sols … les trucs qui nous semblaient à peu près à notre portée quoi ! ( Je reviens brièvement sur le fait que nous ne sommes malheureusement pas milliardaires pour vous indiquer, l’air de rien , au cas ou, que notre campagne de crowdfunding c’est par la  ….)

Travaux-demolition-archeNous avons donc attaqué la démolition … ( Je précise que « nous » , c’est donc 2 nanas d’une trentaine d’années avec un gabarit tout à fait commun , pas spécialement costaudes, normales quoi … ) . C’est bien sur en suivant scrupuleusement les directives de notre super architecte Fanny que nous avons commencé … à tout casser.

L’outil de prédilection d’Anne-Laure est sans aucun doute  la masse qu’elle manie avec une force herculéenne et un plaisir non dissimulé. Quant à moi, j’avoue avoir une certaine affection pour le pied de biche qui me permet d’arracher absolument tout sur mon passage.

Démolir, vous l’aurez compris, c’est plutôt drôle. 😀

Évacuer tout ce que tu as cassé, ça l’est beaucoup moins …   Donc , si vous voyez 2 blondes échevelées et couvertes de plâtre déambuler l’air hagard  autour d’une benne , rue Ste Hélène, n’appelez pas les urgences psychiatriques , c’est nous Les Mamans Poules ! 🙂

Heureusement nous avons finis par évacuer ces maudits gravats et c’est avec une certaine fierté et une pointe de soulagement tout de même que nous avons passé le relais à des professionnels du bâtiment . Électriciens, maçons, plombiers , sont donc désormais sur le chantier pour réaliser votre futur QG les parents !!

Alors bien sur, en l’état actuel des choses, il faut faire un gros gros effort d’imagination pour se figurer le futur coffee shop cosy, l’espace jeux gais et colorés pour les enfants et le petit coin douillet pour les bébés (oui parce que la tout de suite , c’est Mad Max plutôt l’ambiance …) Mais tout cela devrait prendre forme d’ici quelques semaines .

Travaux-arche-en-pierre
Surtout que notre local cachait quelques trésors ! Figurez-vous qu’au cours de notre furie destructrice, nous avons
découvert de beaux piliers et des arches en pierre  que nous nous sommes acharnées à dégager et à rénover. La aussi cela n’a pas toujours été une partie de plaisir, mais le résultat vaut le coup ! Les pierres apparentes, tout de suite ça en jette ! non ?

La salle atelier semble aussi très prometteuse (toujours avec le gros gros effort d’imagination bien sur) . Située au fond du local, nous allons installer prochainement plusieurs baies vitrées pour ramener de la lumière et créer une perspective traversant tout l’espace. Et la ! Baies vitrées + pierres apparentes, ca va être du plus bel effet !

C’est donc ici qu’auront lieu les différentes activités que nous allons vous proposer tout au long de la semaine : massage bébé, atelier Bébé signe, éveil musical , yoga , ateliers créatifs …

L’aménagement des toilettes mériterait un article à lui tout seul mais je vais me contenter de vous dire que nous l’avons mûrement réfléchi : toilettes et lavabos fait pour les kids, table à langer escamotable et …un outil tout a fait ingénieux qui est la réponse à une question, certes un peu triviale, mais que l’on s’est tous posée à un moment donné de notre vie de parents ; si je suis seul dans un lieu public avec mon bébé, comment je fait pour aller faire p…. ???

Vous pourrez donc bientôt découvrir LA réponse à cette question existentielle, et bien d’autres choses encore, lors de l’ouverture des Mamans Poules au mois d’avril !

D’ici là, je vous laisse réfléchir !

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok