Rentrée 2017 : What’s new chez Les Mamans Poules ?

On ne peut plus le nier … c’est la rentrée !

Les jours commencent à diminuer, les rues se re-peuplent et vous n’êtes plus obligé de traverser tout le quartier pour acheter une baguette de pain !

Alors que les enfants reluquent leurs nouvelles fournitures et le cartable tout neuf, pour nous, les parents, l’heure est à l’organisation et aux bonnes résolutions : inscrire le p’tit à la musique, faire du sport, passer de bons moments en famille, arrêter de crier ….

Ca tombe bien parce que, chez Les Mamans Poules, on vous a préparé plein de nouveautés ! 😉

Coté  ateliers parent-enfant :

Les ateliers d’éveil corporel : Dansons avec Bébé ! ( 4-18 mois et 18 mois-3 ans )

La danseuse Giovanna Parpagiola chausse ses ballerines chez Les Mamans Poules et propose un atelier d’éveil corporel spécialement conçu pour les bébés :

  • Pour les tout-petits : bercements doux, déplacements rythmés et éveils sensoriels sont au programme.
  • Pour les un peu moins petits on jouent avec les souffles, on fait du galop, des roulades, de la marche et de l’envol.

Tout cela dans un choix de musique ciblée, pour faire émerger les styles et les nuances du corps en mouvement.

 

Yoga 18 mois – 3 mois : Vive les Bébés Zen !

Faire comme le papillon, la fleur, l’abeille, la grenouille… Construire ensemble la posture de l’arbre, de l’oiseau et même de l’arc-en-ciel ! Camille de Yoga Wazo vous propose un moment ludique et créatif où petits et grands se retrouvent au même niveau pour nourrir la complicité, s’amuser.

 

Baby Mélo et P’tit Maestro ( à partir de 1 an ) : L’abonnement éveil musical du samedi matin

Les Mamans Poules et Crescendo lancent une formule abonnement pour les bébés fondus de musique. Pour tout savoir sur ces nouvelles formules , c’est ici.

 

Les ateliers créatifs de Bébé et Confidences ( à partir de 2 ans ) :Tableau Lapin

En partenariat avec Bébé et Confidences , nous vous proposons de nouveaux ateliers créatifs pour créer ensemble des chouettes objets décos . En septembre, on va donc fabriquer un tableau renard et un petit nuage personnalisable !

 

Coté parents :

Les ateliers du Club des parents dépassés :

Sandrine Franceschi, fondatrice du Club des Parents Dépassés et formatrice en discipline positive auprès des parents et des professionnels, propose des ateliers thématiques et des tables rondes autour de la parentalité. L’idée est de s’informer, de partager ses expériences, d’échanger entre parents mais aussi de repartir avec de véritables outils pour nous accompagner dans notre rôle de parents .

En septembre , nous pourrons donc assister à une table ronde autour de la préparation de l’arrivée de bébé et à un atelier concret intitulé  : « ces enfants avec lesquels on ne sait plus quoi faire !!  » .

 

Les Ateliers Faber et Mazlich

Destiné aux parents et aux adultes qui désirent améliorer leur mode de communication avec les enfants, l’atelier présente une approche lucide, sensible et respectueuse qui diminue le stress et augmente les gratifications, tant pour les adultes que pour les enfants. On y présente des techniques à la fois concrètes, pratiques, et surtout efficaces. Les habiletés sont directement applicables à une foule de situations de la vie quotidienne.

Une séance découverte gratuite aura lieu le jeudi 14 septembre à 19h30 . Les ateliers auront ensuite lieu 2 fois par mois le jeudi soir de 19h30 à 22h.

Voici donc les principales nouveautés de cette rentrée mais on vous prépare encore plein de surprises et toujours des bons gâteaux !!

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok