PORTRAIT : La Turbuletterie marque de turbulettes mais pas que

La première marque que nous accueillons dans notre coin boutique, c’est celle de Sophia : La Turbuletterie

Au gré de mon fil Instagram, je suis plusieurs fois tombé sur les photos de ses créations. A chaque fois je trouvais ça top ! Ma fille étant trop grande maintenant pour les turbulettes, j’attendais une naissance dans mon entourage pour me faire plaisir… j’attends toujours.

Heureusement, chez Les Mamans Poules, nous avions pour projet depuis quelques mois de créer un coin boutique, avec de chouettes marques. J’ai donc pris mon téléphone à deux mains pour contacter Sophia.

Gros coup de coeur pour elle et ses créations, voici le portrait de Sophia fondatrice de La Turbuletterie.

  • Qui se cache derrière la Turbuletterie ? 

Sophia La Turbuletterie
Sophia Khammal , maman d’un petit garçon de 3 ans et habitant le quartier d’Ainay.
Je suis passionnée par mon métier, par la mode en général et la décoration d’intérieur. Je suis diplômée styliste/ modéliste. J’ai tout d’abord été visuel merchandiser puis j’ai monté une startup dans la mode et ensuite La Turbuletterie.

 

  • La Turbuletterie, c’est quoi ? 

c’est une marque de gigoteuses pour bébés et enfants de 0 à 3 ans. Le concept est de proposer des modèles en pièces uniques ou minis séries afin que les parents ne retrouvent pas les mêmes modèles chez leurs voisins. Le point fort dans l’élaboration de mes collections c’est de construire un produit « beau » car l’esthétique (même chez les tous petits) est très importante et de qualité avec de belles matières. Mon but est d’apporter de la douceur et du style dans la chambre de bébé !

  • Comment est née l’idée ?

L’idée est née quelques mois avant la naissance de mon fils, je me suis rendu compte à quel point la création manquait et j’ai décidé de sortir ma machine pour confectionner une ou deux turbulettes pour la naissance de mon loulou.
C’est une fois à la maternité que j’ai pris conscience que j’allais en faire une marque et que ça serait « La Turbuletterie ». Effectivement, deux mois plus tard j’avais déjà mes premières commandes, c’était une évidence pour moi et j’avais trouvé ce qu’il me fallait, ce que j’aimais !

  • Que proposes-tu ?

Je propose des turbulettes unisexe, dans un style et une inspiration plutôt graphique. J’aime mélanger les motifs et j’utilise des tissus de belle qualité, la majeure partie du temps en coton Oeko Tex pour le plus grand confort des petits loups.
Je vais bientôt développer une gamme de textile de lit pour enfant, qui permettra entre autre d’assortir la turbulette avec le drap housse…mais Chuuut je n’en dévoile pas plus.

Les produits que je propose vont de 55 à 110€ en fonction du modèle et de la taille.

Ma cible sont les parents qui sont lassés des produits genrés qu’ils trouvent dans le commerce et qui veulent quelque chose de plus moderne. Une turbulette actuelle, avec de jolis imprimés qui sublimera la chambre de bébé car « bébé » ne veut pas tout de suite dire « chambre winnie l’ourson » sans juger le style winnie of course !

Les belles créations de Sophia ont trouvé leurs marques depuis quelques jours au sein de notre coin boutique. Je vous invite à venir les découvrir au café 😉

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok