PORTRAIT : Mes Comptoirs, cadeaux de naissances et accessoires bébé fait main

Depuis quelques semaines déjà, nous accueillons les créations de Marie-Anaïs et sa marque Mes Comptoirs

J’ai rencontré Marie-Anaïs, lors d’un salon de créateurs sur Lyon et j’ai tout de suite adoré ses créations : du fait main, des beaux tissus, le sens du détail… bref c’est beau, c’est mignon, parfait pour des cadeaux de naissance (on peut se faire le cadeau soit-même).

C’est par ici pour en savoir plus sur Marie-Anaïs et sa marque Mes comptoirs !

  • Qui se cache derrière Mes Comptoirs ?

Derrière Mes Comptoirs il y a Marie-Anaïs, 31 ans, mariée et deux enfants. Jeune lyonnaise depuis 2 ans 1/2, j’ai lancé mon entreprise en arrivant à Lyon. Avant, j’étais responsable Qualité Environnement dans le BTP. J’ai travaillé pendant 5 ans à Paris avant de suivre mon mari à Lyon puis de céder à mes pulsions créatives.

  • Mes Comptoirs, c’est quoi ?

Avant tout c’est la quête d’un véritable équilibre entre ma vie de famille et ma vie professionnelle. C’est aussi la quête du bonheur tout bêtement.
Les valeurs que je porte sont celles de la qualité du travail bien fait, des jolis détails, des tissus éthiques lorsque c’est possible (bio, oeko tex) et des objets pratiques.

  • Comment est née l’idée ? Depuis quand ?

Je me suis lancée dans la couture pour mon mariage en 2011, puis pour la naissance de ma fille en 2013. Petit à petit j’ai progressé jusqu’à envisager une reconversion professionnelle vers la couture en 2015. Naturellement je me suis tournée vers les objets que j’avais pu fabriquer pour ma poupette.
En 2 ans 1/2 j’ai beaucoup réfléchi, évolué pour me tourner vers une nouvelle façon de travailler. Le sur-mesure, prédominant au début, laisse place petit à petit à des petites séries à partir de tissus coup de cœur.

  • Que proposes-tu ?

Mes clients sont avant tout des clientes 🙂
Des jeunes mamans, des copines de mamans, des sœurs, des tatas, des marraines et même des grands-mères. Je propose des produits pour les bébés, pour les enfants et aussi pour les mamans. Ma marque de fabrique se trouve dans la finesse de mon travail, une attention particulière aux finitions et une sélection de tissus sympathique.

Abonnez-vous vite à son compte Instagram, il regorge de pépites
Les créations et accessoires bébé Mes Comptoirs vous attendent dans notre coin boutique 😉

-> Avez-vous lu notre article sur les super doudous Mini-Canaille ?

 

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok