Parents : Sortez du mode « survie » avec vos enfants !

Alors oui bien sur , être parent c’est génial , c’est extraordinaire c’est « que du bonheur  » !

Oui mais alors  pas tout le temps quand même…

Que le premier parent qui n’a pas rêvé de larguer toute la famille pour aller passer une semaine seul au bout du monde, en mode  » je ne fais RIEN »  me jette la pierre .

A l’heure où l’on parle de plus en plus du burn-out parental, nombreux sont les parents qui aspirent à une vie de famille plus harmonieuse et … calme !

C’est donc un de ces matins ordinaire ou j’arrive au boulot avec 25 de tension après avoir emmener le petit dernier à la crèche malgré un manque évident de coopération ( ne veut pas mettre ses chaussures, ne veut pas monter dans la voiture, mange son gâteau comme un porc )  , déposer le plus grand à l’école (après être retourné cherché le cartable qu’on avait oublié) tout en lui expliquant, comme tous les matins depuis 4 ans,  que oui , il va encore manger à la cantine … Le tout dans les bouchons et sous la pluie ; que j’ai rencontré Sandrine Franceschi du Club des Parents Dépassés.

Cette mère de 3 enfants a fondé le Club des Parents Dépassés à son retour du Québec et après s’être formée à la discipline positive . Son objectif est de faire retrouver aux parents une harmonie familiale et le plaisir d’être parents … le rêve quoi  !

Pour ce faire, Sandrine propose un certain nombre d’ateliers pratiques et concrets qu’elle décrit comme une grosse  » caisse à outils » dont on peut se servir pour sortir des situations conflictuelles en famille ( et Dieu sait si il y en a ! ) .

Sandrine nous propose donc toute une palette de thématiques plus intéressantes les unes que les autres d’une durée de 2 heures . Ces séances sont basée sur l’interactivité , des situations concrètes, des jeux de rôle afin de nous fournir un maximum d’outil pour résoudre toutes sortes de situations.

Voici donc les thèmes que Sandrine nous propose , à partir du 12 septembre :

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis déjà inscrite à tout !

Lire d'autres articles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok